Le meilleur des sites touristiques audois de pleine nature, c'est-à-dire la Narbonnaise, les Corbières, la haute vallée de l'Aude et le pays de Sault.
L'Aude est un département contrasté qui présente un bandeau littoral de 50 Km (Narbonne et alentours) et de hauts sommets pyrénéens (le pays de Sault culmine à 2348 m d'altitude, il dispose d'une station de ski de descente). Entre les deux les Corbières ont été un foyer vivace du catharisme en Europe. Ses « citadelles du vertige » entretiennent la légende et attirent les touristes : Quéribus, Peyrepertuse, Thermes, Puivert, Aguilar, Puylaurens.
L'Aude conserve la mémoire de cette époque à travers des reconstitutions historiques, des musées, et des événements culturels qui célèbrent cet héritage unique. Le catharisme, bien que brièvement florissant, a marqué durablement l'histoire de la région, et continue d'inspirer fascination et mystère.
Ce guide inclut :
20 boucles de 4 à 16 km
Introduction générale avec présentation du territoire (plusieurs thèmes développés qui enrichissent la connaissance des sites traversés)
Pour chaque itinéraire, le balisage, les points d'intérêt
Cartographie IGN au 1 : 25 000 avec descriptif détaillé
Format idéal pour mettre dans votre porte carte ou sac à dos