Découvrez 30 sites de baignades incontournables ou sauvages au cur des Cévennes. Au sud du Massif central, à cheval sur les départements de la Lozère, du Gard et de l'Hérault, les montagnes cévenoles sont sculptées par une multitude de cours d'eau, façonnant un territoire unique et secret. Le Tarn, le Tarnon, la Mimente, les gardons, l'Hérault entrelacent leurs méandres et creusent des vallons verdoyants et accueillants. Que ce soit à l'orée d'un village, à l'ombre d'un pont, en contrebas d'une cascade, les rivières et torrents des Cévennes invitent toute la famille à des baignades rafraichissantes en dans un cadre naturel exceptionnel.
Auteur(e)(s) :
Après avoir vécu au bout du monde et aux quatre coins de France, Scadi Kaiser se voit arriver à destination sous le ciel lumineux du Sud, en bordure des garrigues parfumées et sous le couvert des châtaigneraies gourmandes. Marcheuse enthousiaste, amateur en géologie et botanique, elle est poète, traductrice et auteure de textes et de livres sur la cuisine, la nature et pour la jeunesse.
Points forts :
Pour chaque site : Coordonnées GPS Accès routier et pédestre Température de l'eau Fréquentation Spot adapté aux enfants ou non Quelles activités aquatiques possibles : nage, plongeon Une rubrique « À faire/à voir à proximité »
Un ouvrage richement illustré
Un découpage géographique en fonction des régions naturelles et des cours d'eau
Des informations pratiques sur la sécurité et les bons comportements à adopter